top of page
Oberlin_Apparts_Médiatisés_cuisine.JPG

LES VISITES MÉDIATISÉES

Accueille les familles pour leur permettre de rencontrer les enfants de manière accompagnée

Les Visites Médiatisées: Service
Oberlin_Apparts_Médiatisés_salon.JPG

MÉDIATISATION

La médiatisation est proposée lorsque le parent ne peut rencontrer son enfant seul, il s'agit de faire intervenir un tiers, une personne qui a pour mission de protéger l'enfant, de pourvoir à ses besoins et d'aider le parent dans la prise de contact avec son enfant pendant toute la durée de la visite.

A QUOI ÇA SERT ?

Lors d'une visite médiatisée, l'intervenant permet la reprise / la construction / la reconstruction du lien parent-enfant.

L'objectif étant de travailler avec le parent et l'enfant, en fonction des possibilités de chacun pour éviter la rupture.

Parfois, lorsque le service de protection de l'enfance ne dispose d'aucune information, la visite médiatisée permet une première évaluation.

Oberlin_Apparts_Médiatisés.jpg
Oberlin_Apparts_Médiatisés_cuisine.JPG

LE CADRE

Les visites médiatisées se déroulent dans un espace dédié (en extérieur ou dans l'appartement dédié) pour que l'environnement soit agréable et rassurant pour le parent comme pour l'enfant.

L'intervenant s'adapte en fonction des souhaits exprimés par chacun, ainsi une visite médiatisée peut prendre une forme différente selon chaque famille (goûter, atelier cuisine, jeu en extérieur...).

Les Visites Médiatisées: Services
bottom of page